Les actions syndicales se poursuivent et vont se poursuivre !

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

150 agriculteurs étaient présents le 29 juillet à l'échangeur 42 de la RN145 à hauteur de Lépaud pour une opération de contrôle de camions frigorifiques et de barrage filtrant

La mobilisation syndicale se poursuit en Creuse.

Après les actions conduites sur l'A20 à La Croisière le 23 juillet le 24 à Guéret, une opération de barrage filtrant avec contrôles de camions frigorifiques et distribution de tracts aux véhicules a été conduite au niveau de l'échangeur 42 sur la RN 145 à hauteur de Lépaud le 29 juillet. Malgré quelques réticents, l'action s'est déroulée sans incident. A force de persuasion, les quelques conducteurs routiers qui ne souhaitaient pas ouvrir leurs portes ont finalement cédé à la pression.

De la viande française en direction de la Grèce, des citernes vides ou remplies de lait collectées localement, rien d'anormal dans le contenu des camions. En revanche, surprise de constater que des camions frigos ne servent pas à transporter que des denrées périssables...aussi certains avaient à leur bord, des pneus, du caoutchouc, des valises et autres contenus non identifiés !

Pour Christian Arvis, Secrétaire Général de la FDSEA 23, l'incompréhension et la colère sont grandes : "on nous impose des normes et des règlementations, alors que dans le transport, on voit qu'il se fait n'importe quoi !!"

Le 30 juillet au soir, une délégation creusoise et corrézienne s'est rendue à l'abattoir Charal d'Egletons pour un contrôle des prix. Selon les factures présentées, les hausses varient de 0.08 € à 0.23 €.

Le 31 juillet, dès 4h30, une cinquantaine d'agriculteurs du secteur aubussonnais lançaient une opération. Contrôles de camions frigos et d'approvisionnement des supermarchés de la localité étaient au programme.

D'autres actions sont à venir dans les prochains jours dans les cantons creusois pour remonter les approvisionnements, comparer les prix et démasquer ceux qui ne jouent pas le jeu des accords.

 

Retrouvez ici la mobilisation syndicale partout en France !

En images

en images 18 image(s)

zoomer sur le diaporama
Sur la RN145, 150 agriculteurs étaient présents pour contrôler les camions frigorifiques

Bienvenue en Creuse

Toutes les émissions dans la médiathèque