FDSEA et Ja veulent des prix !

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Les camions sont également passés au contrôle syndical

A l'appel de la FDSEA et de JA, les éleveurs et producteurs creusois se sont mobilisés en action syndicale les 23 et 24 juillet. Après l'annonce du plan d'urgence débloqué par le gouvernement, les agriculteurs veulent avant tout des prix !

Première journée d'action à La Croisière sur l'A20 et la RN 145 pour la mise en place de barrages filtrants avec distribution de tracts auprès des automobilistes et contrôle des camions. 350 agriculteurs sont présents. Des Creusois mais aussi des Haut-Viennois. L'action se poursuit dans les supermarchés de La Souterraine où de la viande et des produits étrangers sont trouvés.

Le lendemain, les agriculteurs se rendent en Préfecture de Guéret pour installer là aussi quelques barrages aux ronds-points stratégiques de l'agglomération. L'opération de sensibilisation des consommateurs se poursuit. Après une table ronde en Préfecture en fin d'après-midi, les manifestants prennent le chemin des enseignes de Guéret où comme la veille, produits laitiers et viande d'origine étrangère sont sortis des magasins pour être distribués grâcieusement aux clients sur les parkings mais également à la Banque Alimentaire.

Alors que le 24 juillet un accord en filière laitière a été conclu, la vigilance reste de mise. Un point d'étape est notamment prévu en septembre sur la base des observations de l'application effective des engagements par un médiateur.

En viande bovine, il s'agit également de s'assurer de la réelle application des accords du 17 juin.

En images

en images 29 image(s)

zoomer sur le diaporama
Jeudi 23 juillet sur l'A20 à hauteur de La Croisière et vendredi 24 juillet dans Guéret, les éleveurs ont multiplié les actions pour se faire entendre

événements

  • {0} - {1}

Bienvenue en Creuse

Toutes les émissions dans la médiathèque