Une 4ème édition réussie !

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

La quatrième édition du marché de producteurs organisé par la section diversification de la FDSEA s'est tenue le 2 août dernier à Courtille sous un soleil magnifique.

https://youtu.be/_UyEpTeV7Tg

Carton plein pour cette quatrième édition du marché de producteurs organisé par la section diversification de la FDSEA de la Creuse. Sur le parking de Courtille, la chaleur du début de marché avait sans doute réfreiné les ardeurs des plus motivés mais l'approche de la fin de journée et l'arrivée d'un peu de fraîcheur auront finalement convaincus les curieux de venir arpenter les allées de la manifestation

Près d'une vingtaine d'exposants avaient en effet répondu présents pour venir faire découvrir leur production et/ou savoir-faire. Des productions pour le plaisir des papilles bien sûr mais également pour le plaisir des yeux ou celui des mains. En effet, aux côtés de produits tels que la viande (bovine, porcine, volailles), les délices sucrés (nougats, miel, pain d'épice, gâteau Creusois…), le pain, le vin ou encore les escargots, on trouvait des tableaux réalisés au fer à repasser.

Les enfants n'étaient pas en reste puisqu'une séance de maquillage leur était proposée. Fées, vampires et autres arabesques ont fleuri sur les visages, bras et dos des "tatoués d'un jour".

Plus traditionnelle, la balade en calèche reste un classique indémodable et incontournable. Thierry Jamot et sa jument, Titane, ont trouvé leur public une fois encore.

La soirée s'est clôturée autour d'une assiette gourmande proposée par la section diversification, assiette remplie de produits locaux s'entend !

aller plus loin

Les dernières publications :

Bienvenue en Creuse

Toutes les émissions dans la médiathèque