La commission des Agricultrices joint l'utile au solidaire

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Depuis quelques semaines, des bottes d’enrubannage roses, jaunes et bleues fleurissent dans les prairies creusoises. C’est une opération menée conjointement par Group’Achat 23 et la commission des agricultrices de la FDSEA de la Creuse qui a provoqué ce déferlement de couleurs.

Joindre l’utile au solidaire

 Group’Achat 23 et la Com-mis-sion des agricultrices se sont associés pour proposer aux agriculteurs et agricultrices creusois du film d’enrubannage de trois couleurs inhabituelles : rose, jaune et bleu. L’achat de ces films, issus de plastiques recyclés et d’une qualité identique aux autres couleurs en matière de conservation du fourrage, permet de reverser 2 euros par rouleau à la recherche sur les cancers du sein (rose), des enfants (jaune) et de la prostate (bleu).

Séverine Bry, présidente de la Commission des Agricultrices de la FDSEA de la Creuse s’est très vite fortement engagée dans cette démarche lorsqu’elle en a eu connaissance : « Nous avons tous parmi nos proches des gens touchés par le cancer, ou nous le serons nous-mêmes peut-être un jour. Cette opération permet non seulement d’aider la recherche, mais aussi de montrer notre soutien aux personnes malades et aux personnes qui les accompagnent. Je tiens à remercier tous les agriculteurs et agricultrices qui ont participé à cette action. ».

L’opération est un succès : les couleurs fraîches de ces films plaisent aux riverains et permettent d’engager la conversation sur un ton positif.

L’an dernier, seul le film rose avait été proposé. Cette année, pour la deuxième opération, ce sont 39 rouleaux de film rose qui ont été commandés, ainsi que 22 jaunes et 22 bleus¹. De quoi égayer les champs et les esprits tout en œuvrant pour la bonne cause.

Bienvenue en Creuse

Toutes les émissions dans la médiathèque