Déclaration de dommages dus à la prédation

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

En l'absence de relevé de prédation par prédateur, le déclassement et le classement d'une espèce parmi les nuisibles est quasiment assuré à terme, ce qui a pour conséquence de ne plus pouvoir piéger, ni procéder à la destruction à tir desdites espèces en cas de prédations importantes.

Aussi, nous vous invitons à faire part de vos dégâts de prédation via le formulaire de déclaration de dommages dus à la prédation disponible auprès de la Fédération des Chasseurs ou de la la FDSEA de la Creuse. Cet imprimé est à remplir par le propriétaire victime de dégâts et à faire authentifier par une personne assermentée (gardes particuliers, louvetiers, gardes de l'Office National de la Chasse, Maires...) et à retourner à la Fédération Départementale des Chasseurs de la Creuse, 18 avenue Pierre Mendes France, BP 254, 23006 Guéret cedex.

Un arrêté ministériel modifié le 30 juin 2015 fixe la liste des espèces nuisibles  par département. Pour la Creuse, seuls la fouine, la martre, le renard et la corneille noire figurent sur la liste.

Chasse

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

aller plus loin

Les dernières publications :

Bienvenue en Creuse

Toutes les émissions dans la médiathèque